Info Covid-19

Soyez assuré.e que votre santé et la santé de vos élèves est notre première priorité. Nous mettrons tout en oeuvre pour offrir aux enfants des animations ludiques et pédagogiques dans un environnement tout à fait sécurisé. Voici les quelques règles qui seront à respecter à partir de la rentrée de septembre 2020 :

  • Le lavage des mains de l’animateur et des enfants sera obligatoire avant et après chaque animation (l’animateur disposera d’un flacon de gel hydroalcoolique) ;
  • L’animateur portera un masque lorsque la distanciation physique avec les enfants ne pourra être respectée ;
  • La distanciation physique entre adultes devra être respectée.

Dans une même école, l’animateur Cap Sciences prend en charge deux ou trois animations par jour. Ces animations ont lieu dans des classes différentes. Si les enseignants ont choisi les mêmes ateliers, l’animateur passera de classe en classe avec le même matériel. Il sera malheureusement impossible de désinfecter le matériel d’animation entre chaque classe. Nous considérons que par défaut les classes suivant la même animation durant la même journée font partie d’une même bulle de contact. Si ce n’était pas le cas, nous vous demandons de bien vouloir nous le signaler au plus tard trois semaines avant la première date d’animation. Le cas échéant, votre réservation devra être adaptée pour que nous puissions assurer trois animations différentes par jour d’intervention. Vous aurez ainsi l’assurance que les élèves de classes différentes ne manipulent en aucun cas le même matériel.

Il a par ailleurs été décidé de retirer momentanément cinq animations de notre catalogue d’activités scolaires, et ce afin d’éviter tout contact potentiel entre la salive des enfants et les mains de nos animateurs. Les animations concernées sont :
  • Dentition et hygiène bucco-dentaire
  • Odeurs et saveurs
  • Je sens et je goûte
  • L’air comme vous ne l’avez jamais vu
  • C’est dans l’air

Ces animations réintégreront notre catalogue lorsque la pandémie aura définitivement pris fin.

Nous vous remercions pour votre compréhension !