Stages Été 2022

Découvrez sur cette page nos stages scientifiques d’été 2022 pour enfants en Brabant wallon, en province de Namur, en province de Liège, en province de Hainaut et à Bruxelles.

Durant les vacances scolaires, nos stages Fun Sciences se combinent à des stages sportifs, des stages de tennis, des stages de danse, des stages de football, des stages de VTT et bien d’autres activités récréatives. Il y en aura pour tous les goûts !

A chaque vacances, sa palette de stages et à chaque stage son thème original. De quoi ravir tous les enfants, les fans de sciences et les futurs fans de sciences.

En quête de nouvelles idées d’activités pour occuper vos enfants de 5 à 12 ans pendant les vacances scolaires ? Ne cherchez plus, Cap Sciences vole à votre secours !

Rendez les vacances de vos petites têtes blondes inoubliables grâce à nos stages ludiques. Durant les vacances d’été 2022, votre enfant vivra d’incroyables moments en réalisant des expériences palpitantes. Il aura, par exemple, la chance d’intégrer une brigade de la police scientifique, de découvrir les secrets de super-héros célèbres ou encore de programmer des robots malicieux.

Que vous habitiez à Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Braine-l’Alleud, Nivelles, Liège ou Namur, il y a toujours de chouettes stages d’été près de chez vous !

Utilisez nos barres de recherche pour dénicher le stage qui ravira votre enfant.

Que l’aventure commence !

[Info Covid-19] Nos animateurs s’engagent à respecter l’ensemble des règles sanitaires en vigueur. Soyez assuré.e que la santé de vos enfants et de vos familles est notre première priorité. Nous mettons tout en œuvre pour offrir aux enfants des stages d’été 2022 épatants dans un environnement tout à fait sécurisé.   

 

Période

Période

Âges

Âges
  • 4 ans
  • 5 ans
  • 6 ans
  • 7 ans
  • 8 ans
  • 9 ans
  • 10 ans
  • 11 ans
  • 12 ans

Lieux

Lieux
Lieu Age Date Activités
Cap Sciences
Activités
Partenaire
Temps

Aucun stage ne correspond à vos critères de recherche.
Veuillez réduire vos critères.

Pourquoi inscrire votre enfant à un stage de vacances Cap Sciences ?

  • Les expériences plaisent à tous les enfants, qu’ils soient déjà fans de sciences… ou pas encore. Elles sont ludiques et très visuelles.
  • Tous les enfants manipulent : l’animateur prévoit du matériel en suffisance pour que les enfants participent activement aux activités.
  • Les expériences sont toujours adaptées à l’âge et aux aptitudes des enfants.
  • Nos thèmes sont fun et originaux : les enfants de 4 à 5 ans, de 6 à 7 ans, de 8 à 10 ans ou de 11 à 12 ans les adorent.
  • Les animateurs sont des professionnels de l’animation et de la pédagogie formés à la méthode Cap Sciences.
  • Nos stages Fun Sciences sont toujours combinés à des stages sportifs, des stages musicaux, des stages de langues ou des stages créatifs.
  • Des stages à mi-temps ‘100% sciences’ sont disponibles sur certains sites.
  • Cap Sciences égaye tous les congés scolaires 2022 de vos enfants grâce à ses stages de Toussaint, de Carnaval, de Pâques et d’été !
  • 44 lieux de stages en Brabant wallon, en province de Namur, en province de Liège, en province de Luxembourg, en Hainaut et à Bruxelles. Il y a toujours un stage Cap Sciences près de chez vous !
  • Pour certains thèmes, les enfants repartent chez eux avec une création qu’ils ont réalisée durant leur stage.
  • Nous proposons des stages en externat mais également des stages en internat.
  • Les activités scientifiques, sportives, musicales, linguistiques ou récréatives sont encadrées par des animateurs spécialisés.
  • Vous avez le garantie d’un stage réussi ; chaque jour votre enfant rentrera à la maison le sourire aux lèvres et avec un tas d’histoires à raconter !

Ce que les parents en disent

« Ma fille de 6 ans a ADORÉ ses 2 stages Cap Sciences; Magicien des sciences et Agent secret!
Merci pour ces stages de qualité. »

Laurence de Bruxelles– Maman de Zoé (6 ans)

« Fantastique semaine sous le signe de la police scientifique à Schaerbeek ! Chaque année, mon grand garçon participe à un stage de Pâques et un stage d’été, ce sont des moments qu’il attend toujours avec impatience. »

Philippe de Louvain-la-Neuve – Papa de Charles (11 ans)

« C’est la deuxième fois que j’inscris mes 2 enfants aux stages Cap Sciences. Les activités sont ‘out of the box’ et le matériel est top. Mes loulous reviennent chaque jour avec plein de choses à raconter et de nombreux phénomènes à nous expliquer. Quelle joie de les voir prendre du plaisir tout en apprenant de nouvelles choses ! »

Géraldine de Uccle – Maman de Gaston (9 ans) & Ysaline (7 ans)

« Les stages d’été Cap Sciences sont devenus un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte ! Les animateurs sont géniaux, les activités et expériences sont surprenantes. Je comprends l’engouement de mon fils, moi aussi j’aimerais faire partie de la Police scientifique pour une semaine ! »

Nadège de La Hulpe – Maman d’Antoine (10 ans)

« Je pense que ma fille de 6 ans a déjà trouvé sa voie grâce à vos stages de vacances ! Après une semaine sur le thème ‘Arsouilles du Labo’, elle en est certaine, elle ne veut plus être une princesse mais bien une grande chimiste ! Ce stage l’a tellement marqué qu’elle ne manque pas une occasion de montrer aux voisins, aux cousins,… Les expériences apprises lors de ce stage, un vrai bonheur. »

Amandine de Wavre – Maman de Juliette (6 ans)

« Assez réticent au départ par rapport au prix du stage. Aucun regret, que du contraire, je suis bluffé. En une semaine, j’ai remarqué un changement chez ma fille ! Le premier jour, nous l’avons déposée, elle avait les larmes aux yeux lorsque nous sommes partis. Quand nous sommes revenus la chercher en fin de journée, elle avait également les larmes aux yeux mais parce qu’elle ne voulait pas rentrer !! Autant dire que le reste de la semaine s’est passé à merveille, ma fille était rayonnante. En plus de la semaine en elle-même, le stage était très inspirant, nous avons eu beaucoup de nouvelles idées d’activités à faire à la maison avec les enfants de la famille. »

Nicolas de Nivelles – Papa de Lili (8 ans)

Lieux de stage

Durant les vacances scolaires, nous organisons des stages pour enfants à Bruxelles (Auderghem, Anderlecht, Court-Saint-Etienne, Etterbeek, Forest, Schaerbeek, Uccle, Woluwé-Saint-Pierre et Woluwé-Saint-Lambert), en Brabant wallon (Braine-l’Alleud, Céroux-Mousty, Genappe, Grez-Doiceau, La Hulpe, Louvain-la-Neuve, Nivelles, Perwez, Rixensart, Waterloo, Wavre), en province de Namur (Gembloux, Jambes, Meux, Namur et Wanze), en province de Liège (Aywaille, Liège, Seraing, Spa et Waremme), en province de Hainaut (Binche, Gerpinnes, Loverval et Nalinnes) et en province de Luxembourg (Arlon, Marche-en-Famenne et Neufchâteau). Notez que tous les lieux de stage ne sont pas ouverts chaque semaine.

Déroulement d'un stage-type

Attention, il s’agit ici d’un horaire-type donné à titre d’exemple et qui n’engage pas Cap Sciences. Celui-ci peut varier en fonction de la formule, du lieu et du stage choisis !

Stage Cap Sciences & Multisports (horaire valable du lundi au vendredi)

8h00 Ouverture de la garderie
9h00 Début des activités Cap Sciences pour le groupe des ‘5-7 ans’ et début des activités sportives pour le groupe des ‘8-12 ans’
10h30 Pause (collation et boisson à prévoir par les parents)
10h40 Reprise des activités Cap Sciences pour le groupe des ‘5-7 ans’ et reprise des activités sportives pour le groupe des ‘8-12 ans’
12h00 Pause – Repas de midi (pique-nique et boisson à prévoir par les parents)
13h00 Début des activités Cap Sciences pour le groupe des ‘8-12 ans’ et début des activités sportives pour le groupe des ‘5-7 ans’
14h30 Pause (collation et boisson à prévoir par les parents)
14h40 Reprise des activités Cap Sciences pour le groupe des ‘8-12 ans’ et reprise des activités sportives pour le groupe des ‘5-7 ans’
16h00 Fin de la journée de stage et ouverture de la garderie
17h45 ou 18h00 Fermeture de la garderie