Stage Savants fous & Ateliers créatifs

Braine-l'Alleud - Eté 2022 - Du 25/07 au 29/07/22

Externat - Enfants de 5 à 8 ans

Stages de vacances pour enfants de 5 à 7 ans ayant pour thème 'Savants fous'

Entre dans le labo d’un savant hors du commun et réalise avec lui des expériences extraordinaires. Durant ce stage de vacances original, tu déjoueras des illusions d’optique, tu simuleras un geyser et tu manipuleras même des rayons laser dans un labyrinthe miniature. Tu t’initieras aussi à la robotique grâce à Thymio II, un robot trop rigolo. En milieu de stage, notre savant fou, en véritable passionné de magnétisme, t’invitera à une grande course sur un circuit aimanté ! Et pour parfaire ta formation de scientifique en herbe, tu concocteras des cocktails de couleurs et tu fabriqueras même des liquides phosphorescents. Un stage palpitant pour les enfants !

L’occasion pour vos artistes de s’exprimer en couleurs, de laisser parler leur imaginaire, et de s’épanouir au travers de différentes activités.
Apprendre avec méthode les techniques de peinture, de dessin, de modelage, toujours dans la bonne humeur…
Le développement de la motricité fine et la stimulation de la créativité de l’enfant sont ici particulièrement mis à l’honneur.
Ces filières contribuent également au bien-être de l’enfant par une amélioration de sa confiance en lui.

Equipement :
Vêtements confortables que vos enfants peuvent salir ! Même s’ils portent un tablier, une tache peut toujours arriver durant un moment de concentration extrême lors de la conception d’une toile de grand maitre !

Ce stage en pratique

Enfants de 5 à 8 ans

Moniteurs diplômés

Du lundi au vendredi, de 9h à 16h

Garderie comprise dans le prix du stage

Ateliers de Colipain
Rue Jean le Meunier 24 - 1420 Braine-l'Alleud
Consultez la carte

Les informations mentionnées sur cette page sont susceptibles d'être modifiées jusqu'à la date d'ouverture des inscriptions.

143 €

Avec notre partenaire Colipain, 10€ de cotisation annuelle par enfant (assurance accidents corporels et RC) sont portés en compte lors de la première inscription.