Équipe

L’équipe de Cap Sciences, des animateurs motivés et motivants qui réalisent des expériences scientifiques pour enfants tout au long de l’année dans le cadre d’animations en école maternelle et primaire, d’excursions scolaires, de classes découvertes, de stages de vacances ou encore d’événements pour enfants.

Direction

Christophe

Créatif touche-à-tout, passionné de communication et de pédagogie, je mets mon expérience au service de Cap Sciences. Emerveiller les enfants, les passionner, leur donner confiance, les faire progresser... quels beaux défis. Avec l'équipe de Cap Sciences, on les relève tous les jours. Et ce n'est pas près de s'arrêter!

Magali

Passionnée depuis toujours par la didactique des sciences, j'adore l'esprit de famille qui règne à Cap Sciences! Dynamique et organisée, je suis toujours prête à relever de nouveaux défis. J'accorde aussi une grande importance au dialogue avec l'équipe et veux avant tout insuffler un véritable esprit de groupe dans notre asbl. Mon envie: aller jusqu'au bout de mes rêves, Cap Sciences en est un grand! Merci à tous.

Administration

Anaëlle
0064 1

Curieuse et enjouée, je considère la vie comme une expérience! Chaque journée est remplie de découvertes... Partager celles-ci et ouvrir l’esprit des plus jeunes, c’est avant tout leur permettre de comprendre leur environnement et de s’y épanouir pleinement. En tant que gestionnaire administrative, j'ai à cœur de répondre à vos attentes en vous offrant des prestations de qualité ainsi qu’un service irréprochable pour que nos échanges s’apparentent à une expérience à la fois agréable et efficace.

Sabine
0053 1

Psychologue de formation, j’ai découvert Cap Sciences avec énormément d’intérêt. Aborder les sciences de manière ludique et pédagogique, que demander de plus ?
Travailler dans les bureaux de Cap Sciences, c’est découvrir l’envers du décor et permettre à toutes ces animations de se concrétiser.
C’est pour moi un réel plaisir de vous guider vers la solution qui vous convient le mieux, et ce avec le sourire bien sûr.

Camille
8393

Passionnée par la nature depuis toujours, travailler chez Cap Sciences me permet de lier cette passion avec mes formations professionnelles.
Ainsi, depuis mon poste de travail, je vous fais découvrir les animations scientifiques que j’aurais souhaitées vivre plus jeune.

Animation

Adrienne
8346

La vulgarisation et l'animation, c'est mon truc! Transmettre des savoirs, créer des outils pédagogiques, proposer des activités ludiques, à destination des plus jeunes, c'est une vocation. Pouvoir m'investir au sein d'une équipe comme celle de Cap Sciences et donner l'occasion aux enfants d'en apprendre davantage est pour moi une réelle source de motivation!

Benjamin

Pourquoi un bateau flotte? Comment vivent les abeilles? Quels sont les éléments qui constituent notre corps? Tant de choses à découvrir et à comprendre! Passionné de sciences, j'ai trouvé à Cap sciences un moyen de transmettre mon insatiable curiosité scientifique. Amener les enfants à s'interroger est pour moi la base de toute découverte scientifique.

Marie

Donner le goût des sciences? C'est possible! Cap sciences relève ce défi au quotidien en mettant à la disposition des enfants un magnifique matériel, digne de vrais pros. Deux mots pour définir mon travail: expérimentation et manipulation. Ajouté à cela, ma bonne humeur et mon désir de transmettre mon savoir aux enfants. Le cocktail ne peut être que gagnant!

Mathieu

Cap Sciences est pour moi un projet réussi qui met en valeur l'aspect vivant et ludique des sciences auprès de notre jeune public. Passionné par la nature et l'environnement, j'ai trouvé en Cap Sciences un contact pédagogique très enrichissant. Voir les yeux des enfants s'émerveiller est une satisfaction au quotidien. Puissent-ils garder cet intérêt pour la découverte et l'expérimentation, ça en vaut vraiment la peine !

François

Quel bonheur de voir les petites étincelles au fond des yeux des enfants quand ils visualisent comment fonctionne un levier, qu'ils parviennent à allumer une ampoule avec leur propre circuit électrique ou qu'ils comprennent d'où vient le miel des abeilles. Biologiste de formation, j'ai toujours eu un goût prononcé pour la transmission des connaissances aux plus jeunes. A Cap Sciences, je vis pleinement ma passion !

Laurent

Mordu de sciences des pieds à la tête, régent de formation, toujours à l'affût des nouveautés, j'aime expliquer les phénomènes qui nous entourent. De la feuille qui tombe à la fusée qui décolle, rien ne m'arrête. Et rien de tel que de découvrir les sciences par l'expérimentation.

Alexandre

Permettre aux enfants de découvrir les sciences en s'amusant, leur apporter les clés pour comprendre le vaste monde qui les entoure, éveiller les petits scientifiques qui dorment en eux, voilà le défi qui s'offre à moi chaque jour de la semaine en travaillant à Cap Sciences. Et c'est avec toute mon énergie et mon dynamisme que je mène à bien cette belle mission.

Marion

Quand on est scientifique, on essaye de comprendre ce qui se passe autour de nous en répondant aux questions "pourquoi" et "comment". C'est en alliant ma passion pour les sciences et mon esprit pédagogique que je réponds à ces questions avec les enfants.
Ensemble, on expérimente, on réfléchit et on comprend toute une série de phénomènes scientifiques!

Mathilde

Passionnée de sciences et émerveillée par la nature, j'ai trouvé en Cap Sciences une belle manière de partager cette passion au quotidien. Voir le grand sourire des jeunes lorsqu'ils découvrent et comprennent de nouveaux concepts est une joie quotidienne. Cela me pousse à cultiver l’envie des enfants de comprendre, d’échanger, de s’exprimer, de débattre et ainsi leur donner le goût de la démarche scientifique.

Jonathan

Quelle joie que de rentrer dans une classe remplie d’élèves aussi curieux qu’enthousiastes en voyant arriver « Monsieur » ou « Madame » Cap Sciences. Ils savent dès cet instant que les prochaines heures seront composées d’expériences, de réflexions mais surtout d’amusement. Car oui, faire de la science c’est bien, mais savoir y prendre goût, c’est encore mieux. C’est avec cet état d’esprit que j’entreprends chaque animation, avec comme objectif de leur laisser des étoiles dans les yeux et des souvenirs inoubliables.

Aubin

Psychopédagogue et passionné de sciences naturelles, Cap Sciences me permet de mettre toutes mes compétences au service d’un objectif primordial : épauler les enseignants, parents, et éducateurs dans la didactique des sciences. Par le questionnement, la manipulation et la collaboration, je me démène pour permettre aux enfants de construire des savoirs qui ont du sens !

Grégory
8466

Mordu de sciences et d'animation, j'ai enfin trouvé un endroit où je peux combiner les deux en même temps ! Ici je peux enfin devenir la personne que j'admirais étant petit, et même si je n'ai pas le camion, je peux tout comme lui faire découvrir les sciences aux plus jeunes de manières amusante et surtout attrayante, tout en leur laissant de fantastique souvenir et des étoiles dans les yeux !

Annaïk
8483

Après avoir étudié les sciences de l'environnement, j'ai trouvé chez Cap Sciences la possibilité de partager ma passion et ma curiosité pour le monde avec les plus jeunes. Ayant moi même été fort sensibilisée durant mon enfance, je sais que cet éveil est primordial et je trouve beaucoup de satisfaction à voir les petits s'émerveiller et comprendre les mécanismes de la nature!

Marie-Eglantine
8493

Prête à mettre des étincelles dans les yeux des plus petits, faire chauffer leurs méninges et leur donner du fil à retordre au travers de découvertes et d'aventures du monde scientifique. L'animation est certainement mon premier coup de foudre. De fil en aiguille la fin de ma formation m'a amené à rencontrer l'équipe de Cap Sciences et ainsi poursuivre une de mes passions.

Emilie
8501

"Regarde! C'est Cap Sciences!". En voilà une phrase qui donne directement le sourire dès le matin. Et c'est avec ce même sourire que j'essaye d'émerveiller les enfants en leur faisant découvrir des phénomènes scientifiques de leur quotidien tout en répondant à leurs innombrables questions, même les plus farfelues. Environnementaliste dans l'âme et de formation, c'est avec enthousiasme et énergie que je transmets mes connaissances acquises aux scientifiques de demain!

Jonathan
8504

La transmission et le partage sont des valeurs qui me sont chères. A Cap Sciences, j’ai l’opportunité de rencontrer de nombreux enfants tous les jours, à qui je peux transmettre mes connaissances, mais aussi partager un bon moment toujours riche en émotions! Les enfants s’éveillent et s’émerveillent en découvrant sous un jour nouveau le monde dans lequel ils vivent. Et puis, quoi de mieux que d’apprendre en s’amusant après tout?

Carleta
8450

Quelle plaisir de rentrer dans une classe au sein de laquelle tous les enfants, le sourire jusqu'aux oreilles, vous attendent avec impatience pour réaliser les défis concoctés par Cap Sciences.
Fervente adepte de nature et de sciences, je suis convaincue qu’une pédagogie nouvelle et inspirée peut amener les enfants à enrichir leur regard sur le monde qui les entourent. Chez Cap Sciences, je prends plaisir à partager avec les enfants des connaissances d’une manière stimulante et expérimentale. Quelle richesse de partager à leur contact de nouvelles manières de voir le monde à chaque animation.

François
8432

Quoi de plus beau que d'éveiller la curiosité? Avec Cap Sciences, je peux transmettre de la meilleure des manières ce qui m'a toujours passionné, grâce à un matériel de pointe et des animations pleines de surprises! Apprendre en s'amusant, voilà l'objectif que l'on vise chaque jour en arrivant dans nos classes. C'est parti pour le show!

Marie
8366

Bioingénieure de formation, j’ai toujours aimé l’animation et le contact avec les enfants. Cap Sciences, mélangeant les deux, est donc une destination toute désignée. Quoi de plus gratifiant que de terminer une activité et d’entendre des ‘merci, maintenant, j’ai tout compris’ ?
Faire passer ma passion des sciences par le jeu et les expériences, tel est ma motivation !

Lindsay
8443

Faire comprendre aux enfants que l’apprentissage s'envisage comme une succession d'étapes, de l’observation à l'expérimentation, en passant par le questionnement et la recherche, c’est le rôle que nous promettons de jouer tous les jours en tant qu’animateur scientifique… Voir l’incompréhension et l’interrogation se transformer en curiosité, en réflexion et en émerveillement dans les yeux des enfants n’a pas de prix!

Angélina
8454

Préhistorienne désormais au service du monde moderne, j’aime voir la curiosité et l’enthousiasme débordant des enfants alors que je leur fais découvrir les mystères de ce monde.
Cap Sciences est à mes yeux le vecteur idéal pour transmettre et dynamiser une réflexion scientifique tous ensemble. Je suis fascinée par tout ce qu’il y a à apprendre autour de nous !

Thibault
8625 1

Bercé par C'est pas sorcier, c'est un plaisir pour moi de faire partie de la team Cap Sciences. Une approche pédagogique dynamique qui laisse la place aux idées des enfants et du matériel extraordinaire qui permet de mieux visualiser et comprendre les choses : j'aurais adoré avoir une visite de M. ou Mme Cap Sciences il y a 15 ans!

Logistique

Cécile

La gestion des stocks et du matériel? J'en fais mon affaire! Nous, c'est ce qu'on appelle plus communément la logistique.
En relation quotidienne avec les animateurs de Cap Sciences, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer du matériel unique toujours plus novateur et qualitatif.
Avec mon équipe, nous confectionnons différents kits avec enthousiasme afin que chaque animation se révèle être un moment d'apprentissage inoubliable!

Hanamsha
8356

Préparer le matériel pour les animations en école? Je m’en occupe. Nettoyer les éprouvettes utilisées par nos scientifiques en herbe? Pas de soucis, je gère.
Derrière l’organisation des activités de Cap Sciences, il y a un travail de petite souris à réaliser. Les caisses d’animation n’ont dorénavant plus de secrets pour moi.