Témoignages d’enseignants

A Cap Sciences, rien n’est plus important que votre satisfaction et l’épanouissement de vos élèves! Voici les témoignages d’enseignants qui ont vécu une animation Cap Sciences avec leur classe.
Ces témoignages sont extraits des formulaires d’appréciation transmis à Cap Sciences à l’issue des ateliers.

« Merci à l’animatrice pour sa patience et bravo pour ses compétences pédagogiques ! Cela nous permet d’aborder des thèmes de manière ludique et scientifique avec un matériel que nous ne sommes pas en mesure de posséder. »

Mme Véronique, P6, Ecole communale n°1 – Schaerbeek

« Très chouette atelier, l’animateur explique de manière claire et les enfants ont retenu la majorité des informations importantes. »

Mme Jennifer, P4, Ecole du Bonheur – Woluwe-Saint-Lambert

« J’ai vraiment apprécié la méthodologie utilisée : émission d’hypothèses, vérification par l’expérimentation et verbalisation du concept découvert. Le matériel est adapté et particulièrement fonctionnel et le référent scientifique permet de répondre de suite aux questions complémentaires des enfants. »

Mme Myriam, P5, Ecole communale N°2 – Bouge

« Je ferais à nouveau appel à Cap Science pour le sérieux des activités proposées, le matériel splendide, la gestion des groupes, le contact de l’animateur avec les enfants et évidemment, les explications scientifiques ! »

Mme Christine, P2, Insitut Sainte-Anne – Etterbeek

« Nous referons appel à vous car vous utilisez un maximum de matériel ludique pour les enfants et ils adorent ! »

Mme Sevil, P4, Ecole Pierre Adam P17 - Schaerbeek

« Superbe animation. Les enfants sont dynamiques, actifs et ils sont heureux ! Tout est bien pensé, de façon à ce que les enfants cherchent et trouvent par eux-mêmes. »

Mme Valérie, Ecole Saint-Vincent - Soignies

« Le contenu de l’atelier est très dynamique, instructif, sans temps mort. Excellente adaptation au nombre et au niveau des élèves. »

Mr Christian, enseignement spécialisé de type 8, Centre pédagogique du Parc Astrid - Bruxelles

« Cap Sciences fait naître la fascination dans les yeux des enfants grâce au côté magique et incroyable des expériences via un matériel adapté et de qualité. »

Mme Sandrine, P6, Ecole Notre-Dame de la Paix – Schaerbeek

« Animateur calme, explications structurées, vocabulaire précis et adapté aux 1ères années. »

Mme Catherine, P1, Ecole Envol - Waterloo

« Très bonne animation: l’animateur s'impose de manière discrète et naturelle. Les enfants sont ravis (et fiers) d'emporter leur montage. »

Mme Dominique, P6, Institut Notre-Dame Jacobs – Anderlecht

« Le matériel adapté, la possibilité pour chaque enfant de mener sa propre expérience, l'adaptation des notions scientifiques à l'âge des enfants, tout cela rend Cap Sciences indispensable. »

Mme Dunja, P2, Ecole Saint-Joseph Hermée - Oupey

« Ce que j’apprécie le plus c’est la quantité du matériel, le nombre de manipulations et la progression du contenu. Les activités répondent aux programmes avec une très bonne approche et pédagogie. »

Mme Vanessa, CM2, Ecole Saint-Alphonse – Halluin (F)

« Les animations Cap Sciences permettent aux élèves d’aborder des thèmes de façon ludique et en manipulant. De plus, tout le matériel nécessaire est apporté en classe. »

Mme Laura, P3-4, Ecole Morhet - Vaux-sur-Sûre

« Les illustrations sont concrètes, l’animateur est calme et a une attitude très positive. Travailler avec des expert.e.s est très intéressant pour les élèves et pour les enseignant.e.s. »

Mme Sylvie, P3-4, La retraire du Sacré Cœur – Bruxelles

« Les enfants ont beaucoup manipulé. Matériel et animateur au top ! C’était une activité que je ne pourrais pas faire moi-même. »

Mme Laëtitia, Ecole communale fondamentale – Ferrières

« Matériel et approche amenant à une réelle compréhension. Très intéressant pour la construction des leçons ultérieures. Elèves enchantés ! Très intéressant à exploiter. »

Mme Véronique, P5-6, Ecole communal – Clermont

« L'animateur est à l'écoute des enfants, il utilise un vocabulaire adapté et n'hésite pas à utiliser des termes plus scientifiques. Le fait qu’il soit attentif à leurs questions et qu'il les laisse manipuler lors des expériences est vraiment très positif. »

Mme Malika, P5-6, EFC Perron – Liège

« Cet atelier (appareil digestif) répond particulièrement à mes souhaits, il est complémentaire aux cours données aux enfants. Avec le matériel didactique et la qualité de l’animatrice, je suis très satisfaite de l’animation. Bravo pour le dossier remis au titulaire, en effet c’est un excellent support pour le cours. »

Mr Marc, P5, Ecole Saint-Jean-Baptiste - Bruxelles

« Le dossier pédagogique est super pour le suivi post-intervention. Les prestations sont originales, l’animation est de qualité. »

Mme Véronique Richard, P4, Ecole 3 - Schaerbeek

« La manipulation est très importante et tous les enfants ont pu l'expérimenter. Le matériel, le professionnalisme de l'animateur et son savoir-faire avec les enfants font que je ferais à nouveau appel à Cap Sciences. »

Mme Rosalba, P6, Ecole communale Bocage - La Louvière

« Les animations sont très ludiques, le matériel est superbe et adapté aux enfants, les formateurs s’adaptent facilement à eux… et les enfants ont chaque fois adoré les animations proposées ! »

Mme Stéphanie, P1, Ecole Dr Cornet - Montigny-le-Tilleul

« Je n’avais pas vu les mêmes expériences il y a deux ans, c’est agréable pour nous. J’ai trouvé cela plus clair. L’animateur passe bien dans chaque groupe afin de les obliger à verbaliser leurs observations et leur demande d’utiliser les bons termes. Le matériel est toujours abondant et varié. »

Mme Magali, P3, Ecole Emile Bockstael - Laeken

« Toujours aussi captivant. Les enfants aiment se sentir comme des scientifiques ! »

Mme Johanna, Maturité 1, Ecole d’enseignement spécialisé Chazal - Schaebeek

« Activité très vivante, dynamique et pertinente d’un point de vue pédagogique. Le matériel est varié et les expériences sont en lien avec le quotidien. De plus, les pistes de réflexion proposées par l’animateur sont vraiment appréciables. »

Mr Patrick, P6, Ecole préparatoire Léon Lepage – Bruxelles

« Je referai appel à Cap Sciences car c’est diversifié et les enfants participent vraiment ! Ils peuvent aussi fabriquer leur propre matériel. Et c’est un plus que les animateurs se déplacent à l’école ! »

Mme Céline, enseignement de type 8, Ecole Les Papillons - Court-Saint-Etienne

« Nous referons appel à Cap Science car dans certains cas, nous ne nous sentons pas toujours à l’aise dans certaines matières. De plus, le matériel est super ! Le fait d’avoir un animateur extérieur est aussi un point positif. »

Mme Arielle, P4, Ecole Sainte-Adélaïde – Ochain

« Le fait que chaque élève ait pu réaliser concrètement une lampe frontale et puisse l'emporter à la maison est vraiment top ! La qualité des expériences proposées et le rapport qualité/prix du matériel font de Cap Sciences une valeur sûre. »

Mme Sabine, P4, École Saint-Paul - Mont-sur-Marchienne

« Travaux de groupes avec du matériel pour tous. Toutes les questions ont trouvé une réponse. »

Mme Julie, P5, Ecole Le Tilleul P12 – Anderlecht

« Je ferais à nouveau appel à Cap Sciences pour le matériel professionnel que nous avons difficilement l’occasion d’avoir et les animateurs formés spécifiquement à des matières scientifiques. »

Mme Muriel, P4, Ecole Saint-Martin – Assesse

« Les animateurs maîtrisent leur sujet, ont un matériel de qualité et une capacité à vulgariser des notions compliquées pour les enfants. »

Mme Marie, P6, Institut Saint-Ferdinand – Jemappes

« Cela fait quelques années que nous faisons appel aux animations Cap Sciences. Nous n’avons jamais été déçus ! Les animations sont tout à fait en adéquation avec notre programme, variées en matériels et dispositifs pédagogiques. »

Mme Barbara, P3, Ecole Saint-Joseph – Gosselies

« De manière générale, les enfants manipulent beaucoup et le matériel est très intéressant. Ça change d'avoir de nouveaux animateurs dans la classe et les sujets sont pertinents. »

Mme Tayane, P2, Ecole francophone - Wemmel P2

« De telles animations donnent envie aux enfants d’en savoir plus, de découvrir… Ils apprennent par « le jeu », ils sont « acteurs » de leur apprentissage. »

Mme Régine, P4, Collège Bonne-Espérance – Vellereille-les –Brayeux

« Cela permet d'avoir du matériel adapté et en quantité suffisante pour que les élèves soient actifs dans leurs apprentissages. »

Mme Laura, P5, Ecole libre fondamentale - Saint-Hubert

« Même si l’électricité avait déjà été abordée, l’animateur a su amener d’autres mots, d’autres précisions… Aucun enfant n’a été déçu ! »

Mme Giliane, P5-6, Ecole Saint-François - Harchies

« De très belles expériences, riches et variées. Les enfants ont adoré (et moi aussi) ! »

Mme Claire, P2, Collège du Sacré-Cœur, Charleroi

« Chaque étape de l’animation est bien pensée au niveau des enfants. L’animateur connait la matière et la transmet admirablement. »

Mme Marianne, P5, Ecole du Val Fleuri - Uccle

« Le matériel est très chouette et toujours en quantité suffisante pour les élèves. Quant au dossier pédagogique, il est très bien construit et facile à utiliser. »

Mme Florie, P1-2, Ecole communale - Cheratte-Bas

« Ce que j’apprécie le plus dans cette animation (circulation sanguine) c’est l’alternance entre explications et applications des élèves. C’est une façon très intéressante pour les élèves d’apprendre autrement. »

Mme Caroline, P6, Ecole Saint-Joseph – Charleroi

« J'aime le sérieux des animations et des animateurs, la richesse du matériel, la qualité des dossiers pédagogiques. Je suis fan de Cap Sciences ! »

Mme Isabelle, P4, Institut Sainte-Begge - Andenne

"L'énergie déployée par l'animatrice est surprenante. Elle a donné une explication claire et détaillée, adaptée au niveau des élèves."

Mme Sabine, 5P, Ecole Communale 13 - Schaarbeek

"Un matériel de qualité pour des animations dynamiques, super !"

Mme Jeanne, 6P, Ecole Les Tourterelles - Anderlecht

"Nous referons appel à Cap Sciences : les leçons sont menées de main de maître, le matériel est présent en quantité et en qualité, les animateurs, très populaires, posent d'excellentes questions de réflexion."

Mr Antonio, 6P, Ecole Saint Louis 3 - Saint-Josse

"Vivre les sciences, rien de mieux! Les manipulations sont toujours accompagnées d'un vocabulaire adapté aux enfants avec des points de repère concrets"

Mme Isabelle, 6P, Ecole communale - Bonlez

"Cette dernière semaine d'école, le temps s'écoule lentement... Ce type d'animation permet d'apprendre encore et de façon ludique. Les enfants sont actifs, ils manipulent beaucoup."

Mme Cindy, 3P, Ecole Saint Rémy - Ecaussinnes

"Les expériences et le langage sont tout à fait adaptés, c'est ludique, les enfants apprennent, sont tenus en haleine de A à Z."

Mme Valérie, 1P, Ecole communale n°9 - Forest

"J'ai particulièrement apprécié les explications qui suivent chacune des expériences : l'invisible devient visible grâce aux images amenées par l'animateur. Les enfants se sentent valorisés par leurs observations."

Mme Magali, 3M, Ecole libre La retraite du Sacré-Coeur - Bruxelles

"J'apprécie le fait que les élèves puissent formuler des questions à partir d'observations, ils cherchent, expérimentent. Les explications qui suivent, si bien visuelles qu'auditives, sont accessibles aux enfants."

Mr Laurent, 3P, Institut Saint Joseph - Gosselies

"De nombreuses expériences, variées, claires, ludiques, ... et tout cela avec un excellent animateur ! "

Mme Virginie, 4P, Ecole du Sacré-Coeur - Rotheux

"La matière a l'air plus simple grâce aux nombreuses expériences et au matériel varié. Chaque enfant a la possibilité de réaliser son expérience avec son propre matériel, ce qui serait très compliqué durant la classe."

Mme Céline, 6P, Ecole communale - Moranfayt

"Les expériences sont faites sur mesure pour atteindre les buts annoncés. Elles permettent aux enfants de se poser des questions et d'y répondre."

Mme Donatienne, 2P, Ecole Parc Malou - Bruxelles

"Les enfants repartent avec un résultat concret de leur animation ! J'ai beaucoup aimé voir l'étonnement sur leur visage à chaque étape de l'expérience."

Mr Frédéric, 5P, Ecole communale - Rebecq

"Rien à redire ! L'activité était parfaite, beaucoup de sujets ont été abordés et pourront être exploités grâce au dossier pédagogique reçu, merci ! "

Mme Françoise, 3P, Institut Saint Jacques - Braine-l'Alleud

"L'apport du matériel est très recherché et la découverte des notions complexes vues très simplement à la portée des enfants. Le matériel et la réflexion sur les activités scientifiques sont très bien pensées et apportent plus aux enfants que ce que nous pouvons leur apporter en tant qu' enseignants"

Mme Céline, 2/3P, Ecole La Cordée - Colfontaine

"Très satisfaite de l'activité, impossible de trouver mieux!"

Mme Christelle, 1A, Ecole du Pré Vert - Braine-l'Alleud

"L'animatrice est très pédagogue, claire dans ses consignes, à l'écoute et respectueuse du rythme de chacun."

Mme Julie, 5P, Institut des Ursulines - Bruxelles

"L'animation permet aux enfants de découvrir les sciences différemment. C'est une approche agréable des sciences avec des expériences, de la logique, de la déduction, une conclusion et une vérification."

Mme Laurelie, 5P, Ecole Jean Rolland - Saint-Ghislain