Témoignages d’enseignants

A Cap Sciences, rien n’est plus important que votre satisfaction et l’épanouissement de vos élèves! Voici les témoignages d’enseignants qui ont vécu une animation Cap Sciences avec leur classe.
Ces témoignages sont extraits des formulaires d’appréciation transmis à Cap Sciences à l’issue des ateliers.

"L'énergie déployée par l'animatrice est surprenante. Elle a donné une explication claire et détaillée, adaptée au niveau des élèves."

Mme Sabine, 5P, Ecole Communale 13 de Schaarbeek

"Un matériel de qualité pour des animations dynamiques, super !"

Mme Jeanne, 6P, Ecole Les Tourterelles d'Anderlecht

"Nous referons appel à Cap Sciences : les leçons sont menées de main de maître, le matériel est présent en quantité et en qualité, les animateurs, très populaires, posent d'excellentes questions de réflexion."

Mr Antonio, 6P, Ecole Saint Louis 3 de Saint Josse

"Vivre les sciences, rien de mieux! Les manipulations sont toujours accompagnées d'un vocabulaire adapté aux enfants avec des points de repère concrets"

Mme Isabelle, 6P, Ecole communale de Bonlez

"Cette dernière semaine d'école, le temps s'écoule lentement... Ce type d'animation permet d'apprendre encore et de façon ludique. Les enfants sont actifs, ils manipulent beaucoup."

Mme Cindy, 3P, Ecole Saint Rémy d'Ecaussinnes

"Les expériences et le langage sont tout à fait adaptés, c'est ludique, les enfants apprennent, sont tenus en haleine de A à Z."

Mme Valérie, 1P, Ecole communale n°9 de Forest

"J'ai particulièrement apprécié les explications qui suivent chacune des expériences : l'invisible devient visible grâce aux images amenées par l'animateur. Les enfants se sentent valorisés par leurs observations."

Mme Magali, 3M, Ecole libre La retraite du Sacré-Coeur de Bruxelles

"J'apprécie le fait que les élèves puissent formuler des questions à partir d'observations, ils cherchent, expérimentent. Les explications qui suivent, si bien visuelles qu'auditives, sont accessibles aux enfants."

Mr Laurent, 3P, Institut Saint Joseph de Gosselies

"De nombreuses expériences, variées, claires, ludiques, ... et tout cela avec un excellent animateur ! "

Mme Virginie, 4P, Ecole du Sacré-Coeur de Rotheux

"La matière a l'air plus simple grâce aux nombreuses expériences et au matériel varié. Chaque enfant a la possibilité de réaliser son expérience avec son propre matériel, ce qui serait très compliqué durant la classe."

Mme Céline, 6P, Ecole communale de Moranfayt

"Les expériences sont faites sur mesure pour atteindre les buts annoncés. Elles permettent aux enfants de se poser des questions et d'y répondre."

Mme Donatienne, 2P, Ecole Parc Malou de Bruxelles

"Les enfants repartent avec un résultat concret de leur animation ! J'ai beaucoup aimé voir l'étonnement sur leur visage à chaque étape de l'expérience."

Mr Frédéric, 5P, Ecole communale de Rebecq

"Rien à redire ! L'activité était parfaite, beaucoup de sujets ont été abordés et pourront être exploités grâce au dossier pédagogique reçu, merci ! "

Mme Françoise, 3P, Institut Saint Jacques de Braine-l'Alleud

"L'apport du matériel est très recherché et la découverte des notions complexes vues très simplement à la portée des enfants. Le matériel et la réflexion sur les activités scientifiques sont très bien pensées et apportent plus aux enfants que ce que nous pouvons leur apporter en tant qu' enseignants"

Mme Céline, 2/3P, Ecole La Cordée de Colfontaine

"Très satisfaite de l'activité, impossible de trouver mieux!"

Mme Christelle, 1A, Ecole du Pré Vert de Braine-l'Alleud

"L'animatrice est très pédagogue, claire dans ses consignes, à l'écoute et respectueuse du rythme de chacun."

Mme Julie, 5P, Institut des Ursulines de Bruxelles

"L'animation permet aux enfants de découvrir les sciences différemment. C'est une approche agréable des sciences avec des expériences, de la logique, de la déduction, une conclusion et une vérification."

Mme Laurelie, 5P, Ecole Jean Rolland de Saint-Ghislain