En pratique

Comment réserver une Classe Sport et Sciences ?
La réservation des Classes Sport et Sciences se fait exclusivement auprès de Cap Sciences. Les dates et les modalités du séjour sont convenues avec l’école en prenant en considération les desiderata exprimés, la disponibilité de Cap Sciences et de ses partenaires culturels, ainsi que la disponibilité des centres d’hébergement. Un dossier de confirmation est adressé à l’école par nos soins en guise de validation définitive du séjour.

Comment s’organisent les transports ?
Pour arriver et quitter le centre d’hébergement ainsi que pour les visites culturelles du lundi et/ou du vendredi (cfr. programmes), il appartient à l’école de réserver un autocar pour la matinée, l’après-midi ou la journée complète. Des informations détaillées à ce sujet figurent dans le dossier de confirmation du séjour

Quel est mon rôle en tant qu’enseignant et qu’en est-il de mes frais de séjour ?
La bonne collaboration entre l’enseignant et l’animateur permettra à la classe entière de vivre, à travers les activités proposées, un moment vraiment privilégié. L’enseignant reste donc responsable de sa classe durant l’entièreté du séjour. Sa présence active garantit la qualité de l’atelier. Durant les temps de pause (10h30 et 15h30) et les repas (diner-goûter – souper), les enfants sont sous votre entière responsabilité. Il n’y a pas de surveillances prévues par les animateurs Cap Sciences.
Le séjour des accompagnateurs adultes est gratuit (1 accompagnateur/groupe de 20 enfants). Pour tout accompagnateur supplémentaire, un tarif variant selon le thème et le centre d’hébergement sera appliqué (veuillez prendre contact avec Cap Sciences pour plus d’informations à ce sujet).

Combien d’élèves peuvent participer aux Classes Sport et Sciences ?
Nos Classes Sport & Sciences s’adressent à 2 groupes-classes (min. 40 à max. 56 enfants) ou 4 groupes-classes (min. 80 à max. 100 enfants) (cfr. Programmes).
S’il y a moins d’élèves, un montant forfaitaire de 50€ par enfant sous le minimum imposé sera porté en compte. Le groupe ne peut en aucun cas compter moins de 38 enfants (2 groupes-classes) ou de 74 enfants (4 groupes-classes).