Conditions générales

Tarifs
Les prix des Classes Sport et Sciences comprennent la pension complète, les activités sportives, les animations et les visites culturelles prévues au programme. Une réduction tarifaire est possible moyennant un allègement du programme culturel (à spécifier lors de la réservation). Les prix s’entendent hors frais de transport et suppléments éventuels pour les accompagnateurs. Les prix des séjours en centres Adeps sont susceptibles d’être indexés en janvier de chaque année, ce qui peut entraîner une légère révision du prix des séjours. La pension complète prévue dans le cadre de nos séjours n’inclut pas la collation du lundi, le dîner du lundi, le goûter du lundi et le goûter du vendredi. Les goûters du lundi et/ou du vendredi peuvent être demandés en supplément auprès de l’Adeps à la réservation.

Nombre d’élèves
Les Classes Sport et Sciences s’adressent à des groupes de deux, trois ou quatre classes. Notez que les groupes ne comptant qu’une seule classe ne sont pas admis. Le nombre de participants définitif doit toujours se situer dans les fourchettes indiquées ci-après. Pour deux classes: de minimum 40 à maximum 56 élèves; pour trois classes: de minimum 60 à maximum 84 élèves; pour quatre classes: de minimum 80 à maximum 112 élèves. S’il y a moins d’élèves, un montant forfaitaire de 60 € par enfant sous le minimum imposé sera porté en compte pour le programme d’animation. Le groupe ne peut en aucun cas compter moins de 38 enfants (2 classes), 57 enfants (3 classes) ou 76 enfants (4 classes). En cas de réduction significative du nombre de participants (désistement d’une ou plusieurs classes), Cap Sciences se réserve le droit d’annuler le programme d’animation.

Modalités et délais de paiement
Le séjour fait l’objet de deux factures distinctes. Cap Sciences facture le programme d’animation (ateliers scientifiques et visites culturelles). Le centre Adeps facture les activités sportives, l’hébergement, les repas et les autres prestations éventuelles du séjour. Une fois l’hébergement validé auprès du centre Adeps, Cap Sciences adresse à l’école un devis portant sur le programme d’animation. Ce devis est à signer et à renvoyer en guise de validation définitive du séjour. La facture de Cap Sciences est établie au début de l’année scolaire durant laquelle le séjour a lieu, après validation par l’école du nombre d’enfants participants. La facture de Cap Sciences est à honorer au plus tard 10 jours ouvrables avant le début du séjour. La facture du centre d’hébergement est à honorer conformément aux délais de paiement figurant dans ses conditions générales de vente et/ou repris sur son contrat/ sa facture.

Modification du nombre d’élèves
Toute modification du nombre de participants doit être signifiée par écrit à Cap Sciences au plus tard 20 jours ouvrables avant le séjour. Les désistements qui nous seraient communiqués au-delà de ce délai ne seront pris en considération que sur présentation d’un certificat médical. Tout participant supplémentaire, non signalé endéans les délais impartis, devra faire l’objet d’une demande à adresser à Cap Sciences. En cas d’acceptation de celle-ci, le ou les participants concernés seront portés en compte.

Conditions d’annulation d’un séjour
Le séjour peut être annulé moyennant le respect des conditions générales de vente de l’Adeps et de Cap Sciences. S’agissant des prestations facturées par Cap Sciences (animations scientifiques et visites culturelles), celles-ci peuvent être annulées sans frais jusqu’à 25 jours ouvrables avant le début du séjour.  Pour toute annulation qui intervient après cette date, un montant forfaitaire de 150 € est porté en compte pour frais administratifs. Pour toute annulation qui intervient moins de 15 jours ouvrables à l’avance, la totalité des montants dus est portée en compte. La force majeure ne peut être invoquée qu’en cas de fermeture complète d’un établissement scolaire résultant d’une circonstance exceptionnelle et non prévisible (incendie, vandalisme, pandémie…) ou par une interdiction formelle d’organiser des séjours scolaires, décrétée par l’autorité publique.