accueil >  écoles >  témoignages d'enseignants > 

Témoignages d'enseignants


A Cap Sciences, rien n'est plus important que votre satisfaction et l'épanouissement de vos élèves! Voici les témoignages d'enseignants qui ont vécu une animation Cap Sciences avec leur classe.

Ces témoignages sont extraits des formulaires d'appréciation transmis à Cap Sciences à l'issue des ateliers.

"L'énergie déployée par l'animatrice est surprenante. Elle a donné une explication claire et détaillée, adaptée au niveau des élèves." (Mme Sabine, 5P, Ecole Communale 13 de Schaarbeek)

"Un matériel de qualité pour des animations dynamiques, super !"  (Mme Jeanne, 6P, Ecole Les Tourterelles d'Anderlecht)

"Nous referons appel à Cap Sciences : les leçons sont menées de main de maître, le matériel est présent en quantité et en qualité, les animateurs, très populaires, posent d'excellentes questions de réflexion."  (Mr Antonio, 6P, Ecole Saint Louis 3 de Saint Josse)

"Une autre façon d'aborder la matière, que les enfants apprécient beaucoup !" (Mme Anne, 1P, Athénée Ganenou de Uccle)

"Vivre les sciences, rien de mieux! Les manipulations sont toujours accompagnées d'un vocabulaire adapté aux enfants avec des points de repère concrets" (Mme Isabelle, 6P, Ecole communale de Bonlez)

"Cette dernière semaine d'école, le temps s'écoule lentement... Ce type d'animation permet d'apprendre encore et de façon ludique. Les enfants sont actifs, ils manipulent beaucoup." (Mme Cindy, 3P, Ecole Saint Rémy d'Ecaussinnes)

"Les expériences et le langage sont tout à fait adaptés, c'est ludique, les enfants apprennent, sont tenus en haleine de A à Z." (Mme Valérie, 1P, Ecole communale n°9 de Forest)

"J''ai particulièrement apprécié les explications qui suivent chacune des expériences : l'invisible devient visible grâce aux images amenées par l'animateur. Les enfants se sentent valorisés par leurs observations." (Mme Magali, 3M, Ecole libre La retraite du Sacré-Coeur de Bruxelles)

« J'apprécie le fait que les élèves puissent formuler des questions à partir d'observations, ils cherchent, expérimentent. Les explications qui suivent, si bien visuelles qu'auditives, sont accessibles aux enfants. » (M
r Laurent, 3P, Institut Saint Joseph de Gosselies)

« J'apprécie particulièrement les explications qui suivent les expériences : l'invisible devient visible grâce aux images amenées par l'animateur. Les enfants se sentent valorisés par leurs observations. » (Mme Magali, 3M, Ecole La retraite du Sacré-Coeur de Bruxelles)

« De nombreuses expériences, variées, claires, ludiques, ... et tout cela avec un excellent animateur ! » (Mme Virginie, 4P, Ecole du Sacré-Coeur de Rotheux)

« Je referai volontiers appel à Cap Sciences car le matériel est « abondant », les formateurs connaissent bien leur sujet et les enfants accrochent vite avec les animateurs et les ateliers » (Mme Nathalie, 6P, Ecole communale fondamentale de Péville)

« La matière a l'air plus simple grâce aux nombreuses expériences et au matériel varié. Chaque enfant a la possibilité de réaliser son expérience avec son propre matériel, ce qui serait très compliqué durant la classe » (Mme Céline, 6P, Ecole communale de Moranfayt)

« Les élèves sont véritablement investis dans une démarche scientifique, c'est super ! » (Mme Lamia, 5P, Ecole n°2 de Molenbeek)

« L'an dernier, nous avions vécu un atelier sur l'électricité. Notre ressenti fut très positif. Cette année, nous avons donc choisi de réitérer l'expérience avec deux ateliers : l'air et l'électricité. » (Mme Cindy, 3P, Ecole fondamentale libre Saint-Rémy d'Ecaussinnes)

« Une manière différente, plus ludique, d'aborder les sciences que ce que nous faisons en général. Ces thèmes ne sont pas toujours abordés en classe » (Mme Magali, 3P, Ecole de Bois-et-Borsu)

« Je suis toujours satisfaite, cela permet d'aborder des thèmes plus compliqués ou demandant plus de matériel. » (Mme Catherine, 3P, Ecole fondamentale communale d'Hélécine)

« Les élèves agissent, sont à l'écoute, expérimentent, observent et déduisent avec l'aide de l'animatrice. » (Mme Véronique, 1P, Ecole communale de Péville)

« Les expériences sont faites sur mesure pour atteindre les buts annoncés. Elles permettent aux enfants de se poser des questions et d'y répondre. » (Mme Donatienne, 2P, Ecole Parc Malou de Bruxelles)

« Ces animations sont source de nouvelles activités dans divers domaines souvent peu travaillés. » (Mme Valérie, 2M, Ecole communale de Grand-Rechain)

« Les enfants repartent avec un résultat concret de leur animation ! J'ai beaucoup aimé voir l'étonnement sur leur visage à chaque étape de l'expérience. » (Mr Frédéric, 5P, Ecole communale de Rebecq)

« J'ai apprécié le défi de départ qui a motivé les enfants. Ils se sont très vite glissés dans la peau d'experts. Ils ont été très actifs lors des expériences. » (Mme Virginie, 5P, Ecole fondamentale libre Saint-Rémy d'Ecaussinnes)

« Curiosité, suspense et action sont au rendez-vous, avec du « vrai » matériel ! Des vocations peuvent naître avec ce genre d'animation » (Mr Éric, 6P, Ecole communale de Louveigné)

« Rien à redire ! L'activité était parfaite, beaucoup de sujets ont été abordés et pourront être exploités grâce au dossier pédagogique reçu, merci ! » (Mme Françoise, 3P, Institut Saint Jacques de Braine-l?Alleud)

« Les enfants sont émerveillés par ce qui se passe lors des expériences. Je trouve ces animations particulièrement intéressantes. Elles donnent aux enfants l'occasion de faire des expériences, de manipuler, de découvrir de nouvelles choses. » (Mr Imane, 3P, Ecole Les Eburons de Bruxelles)

« L'animatrice fait vire des expériences pertinentes et « parlantes » aux élèves. Du début à la fin de l'animation, les élèves étaient actifs, en recherche et en apprentissage » (Mme Nadia, 3P, Ecole communale n°3 de Forest)

"C'est mon "baptême" avec Cap Sciences, et je ne suis pas déçue! Le matériel didactique est excellent et l'animateur tient bien le groupe!" (Mme Laurence, 1P, Ecole communale de Braine-l'Alleud)

"Animation dynamique, bien dosée, contenu intéressant et varié. Super! " (Mme Catherine, 2P, Ecole de Walhain) 

"J'ai apprécié le fait de revoir la même animatrice, qui est très appréciée des élèves et de moi-même. La préparation est adéquate, choix judicieux par rapport à la matière. J'ai pu construire une synthèse avec l'aide de l'animatrice pour être sûre de ne pas me tromper dans les termes scientifiques. " (Mme Marie-Noelle , 4P, Ecole du Val Fleuri de Uccle)

"J'ai apprécié la gestion de l'animation par l'animatrice: explications impeccables, très bonnes réactions des enfants, rythme adapté,... Activité pas facile à gérer car il y avait différents groupes, mais très bien menée par l'animatrice! " (Mme Lysiane, 3P, Institut Sainte-Marie)

"Animations diversifiées et très intéressantes pour les élèves." (Mme Véronique, 3P, Ecole Regina Pacis de Laeken)

"L'apport du matériel est très recherché et la découverte des notions complexes vues très simplement à la portée des enfants. Le matériel et la réflexion sur les activités scientifiques sont très bien pensées et apportent plus aux enfants que ce que nous pouvons leur apporter en tant qu' enseignants." (Mme Céline, 2/3P, Ecole La Cordée de Colfontaine)

"J'ai apprécié le fait de prendre le temps pour que l'élève trouve l'explication du problème et le fait d'insister sur le pourquoi des réponses." (Mme Sandra, 6P, Ecole communale de Bousval)

"Activités variées, et déroulement logique." (Mme Cécile, 4P, Ecole des Hautes Montées de Gouy-lez-Piétons)

"Les objectifs d'apprentissages sont atteints (qualité-efficacité) et les enfants sont actifs (sciences vivantes). J'ai apprécié les connaissances de l'animatrice en tant qu'experte." (Mme Muriel, 4P, Ecole communale de l'Amitié de Limal)

"Le prix est un peu élevé, mais la qualité des animations et du matériel le justifie! J'ai apprécié la grande qualité des animations, et le matériel de "vrai" scientifique." (Mr Frédéric, 5P, Ecole communale de Rebecq)

"J'ai apprécié les explications très claires, l'animateur super actif et captivant! Il y avait beaucoup de matériel à disposition, et les enfants étaient actifs et motivés." (Mme Anastassia, 6P, Ecole Emile Jacqmain de Bruxelles)  

"Cela fait plusieurs années que je fais des activités chez vous, et je n'ai jamais été déçue!" (Mme Oriane, 3P, Ecole n°16 de Molenbeek)

"J'ai apprécié de voir les yeux de mes élèves lors de l'activité, ainsi que leurs commentaires : "C'est magique!" (Mme Pascale, 1P, Ecole communale de Jehanster)

"L'animation permet aux enfants de découvrir les sciences différemment. C'est une approche agréable des sciences avec des expériences, de la logique, de la déduction, une conclusion et une vérification." (Mme Laurelie, 5P, Ecole Jean Rolland de Saint-Ghislain)

"Diversité du matériel ainsi que des différents supports utilisés lors de l'animation. Explications adaptées aux enfants et dossier pédagogique pouvant être exploité en classe." (Mme Leslie, 1P, Ecole de Lodelinsart Ouest)

"Le formateur adapte ses explications au niveau des enfants. Il insiste pour que les enfants s'expriment correctement avec un langage scientifique." (Mme Mélanie, 1/2P, Ecole communale de Ville-sur-Haine)

"Les expériences sont très variées et toutes ludiques! Les enfants ont le temps de bien comprendre, de faire des liens et de tout manipuler." (Mme Virginie, 4P, Ecole du Sacré-Coeur de Rotheux)

"Je trouve intéressant de faire venir des "spécialistes" en classe au niveau de certaines matières, les enfants comprennent mieux et surtout retiennent la matière vue." (Mme Murielle, 5P, Ecole n°3 de Forest)

"Cette approche de l'éveil permet aux élèves de comprendre et d'intégrer plus facilement les matières du programme. Ils le perçoivent comme un bon moment." (Mme Roxanne, 4P, Ecole spécialisée Nicolas Smelten de Molenbeek-Saint-Jean)

"Cela reste un très bon rapport qualité/prix grâce à l'utilisation d'un matériel bien adapté et une bonne progression dans l'apprentissage." (Mme Maryse, 4P, Ecole Sainte-Marie de Hannut)

"La démarche scientifique utilisée correspond au programme." (Mr Laurent, 3P, Institut Saint-Joseph de Gosselies)

"L'enfant est acteur de son apprentissage!" (Mme Delphine, 2P, Ecole Arc-en-Ciel de Saint-Josse-ten-Noode)

"Excellente gestion du groupe et matériel attrayant." (Mr Sébastien, 6P, Ecole P14 Scherdemael de Anderlecht)

"J'ai apprécié le moment du bricolage, c'est chouette pour les enfants de rentrer à la maison avec un petit "bout" de la séance." (Mme Sandra, 3M, Ecole communale de Blanmont)

"Animation concrète et pratique. Très bon matériel et dossier pédagogique qui accompagne l'activité." (Mr Marc, 6P, Ecole du Sacré-Coeur de Jette)

"Cela m'a donné des idées pour en faire davantage avec mes élèves" (Mme Patricia, 4P, Ecole communale de Limauges)

"Le langage est approprié et les mises en situation sont adaptées au vécu de l'enfant." (Mme Pinnoy, 6P, Ecole Clair Soleil Bruxelles)

"L'animatrice est très pédagogue, claire dans ses consignes, à l'écoute et respectueuse du rythme de chacun." (Mme Julie, 5P, Institut des Ursulines de Bruxelles)

"Ateliers très diversifiés, attrayants et constructifs pour les enfants!" (Mme Isabelle, 6P, Ecole communale de Malèves)

"J'ai apprécié la qualité de l'animation. Les sujets proposés permettent de sortir de nos activités emblématiques. Cela permet aussi de faire de l'éveil avec des supports didactiques variés et bien construits." (Mme Géraldine, 1P, Collège Saint-Pierre de Uccle)

"Vous offrez un service que les écoles ne savent pas offrir (matériel, connaissances plus pointues que les nôtres)." (Mme Isabelle, 2P, Institut Saint-Anne de Bruxelles)

"Très bon développement méthodologique! Excellent apport personnel(clarté des explications, enthousiasme, préparation rapide du matériel,...)." (Mme Mine, 2P, Ecole n°3 de Bruxelles) "

"J'ai apprécié le matériel mis à disposition et le calme de l'animateur." (Mme Brigitte, 3M, Ecole Saint-Rély d'Ecaussines)

"Activités intéressantes et bien expliquées aux enfants." (Mme Nathalie, 2/3M, Ecole communale de Fontaine-Valmont.)

"Manipulations accessibles, langage et explications tout à fait adaptées aux petits (beaucoup d'images sont données aux enfants pour comprendre l'abstrait)." (Mme Magali, 3M, Retraite du Sacré-Coeur de Bruxelles)

"Les explications étaient claires. Beaucoup de manipulation, le rythme était adapté (alternance de moment de rassemblement et de travail en atelier.)" (Mme Isabelle, 3M, Ecole n°17 de Bruxelles)

"Les enfants sont actifs tout le temps!" (Mme Elodie, 3M, Ecole communale de Baisy-Thy) "

"J'ai apprécié l'attitude positive de l'animateur et sa faculté d'adaptation aux réactions des élèves." (Mr Vincent, 3M, Ecole Les Griottes de Schaerbeek)

"Les différentes étapes (théorie/manipulations) sont bien rythmées." (Mme Laurence, 3P, Visitation Saint-Pierre de Lessines)

"J'ai apprécié la mise en rapport entre les données scientifiques et des éléments de la vie de tous les jours." (Mme Nadia, 5P, Ecole Catteau Aurore de Bruxelles)

"Bon matériel à disposition, ce qui n'est pas le cas en classe en général." (Mme Geneviève, 5P, AR d'Ottignies)

"Les expériences permettent aux enfants de bien visualiser ce qui se passe dans leur corps." (Mme Laetitia, 5P, Ecole Saint-Nicolas de Stembert)

"Animatrice avec beaucoup d'humour et de professionnalisme appréciée des élèves!" (Mme Béatrice, 5/6P, Ecole Sainte-Elisabeth d'Archennes)

"Les enfants ont pu réaliser beaucoup de manipulations." (Mme Aline, 3P, Ecole fondamentale de Hamme-Mille)

"Très satisfaite de l'activité, impossible de trouver mieux!" (Mme Christelle, 1A, Ecole du Pré Vert de Braine-l'Alleud)

"J'ai apprécié tout ce matériel, ces expériences, qui permettent aux élèves de conceptualiser des notions abstraites pour eux." (Mme Isabelle, 6P, Institut Notre-Dame Saint-Martin de Molenbeek)


 


©2017 Cap Sciences | Mentions légales
webdevelopment : Dehollander.net